Ce matin donc, départ encore une fois à 6h30 - mais seule - pour aller voir les baleines.
L'océan est un peu déchaîné, même beaucoup, le bateau tangue et roule et il y a quelques malades à bord... j'ai une pensée pour Daniel resté à l'hôtel, je crois qu'il a bien fait de ne pas venir.
Quant à moi, je profite à fond de cette sortie et suis la première à apercevoir un aileron de requin, on voit très bien le corps se profiler sous l'eau mais compte tenu des mouvements de l'océan, la prise de photo est délicate, voire impossible...
Vers 9h30, la première baleine bleue se montre - au moins à 150 mètres - et nous fait un festival, on la voit sortir et revenir dans l'eau en nous montrant sa queue, magnifique !
On a eu droit à ce spectacle quatre fois avec 2 baleines différentes.
A part les malades, tout le monde était émerveillé par la vue de ces superbes cétacés.
En revanche, aujourd'hui mer grosse et ciel couvert, les dauphins ne se sont pas montrés mais on a vu pas mal d'exocets (poissons volants).
On a vu un deuxième requin puis on est revenu au port.
Pour les jours qui viennent, étant donné que l'on reste à Mirissa, je ne reviendrai sur ce blog que si j'ai des choses intéressantes à poster alors p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non... De toutes les manières j'y reviendrai pour le clôturer.
Je terminerai ce blogpost avec une pensée particulière pour une amie qui fête son anniversaire aujourd'hui et en l'honneur de qui je boirai du vin français ce soir ! Tu me coûtes cher Brigitte (j'rigooole...). Bon anniversaire !
|
Bien que ce soit une photo ridicule et floue, c'est la seule qu'il m'a été possible de prendre de la queue de la baleine... pas facile de viser au bon moment, mais cela me rappellera un excellent moment |