3 décembre - Mirissa : snakes farm

Notre chambre gentiment décorée de fleurs d'ibiscus
Pour ce qui souffrent de phobie envers reptiles, araignées ou scorpions, ne vous attardez pas sur cette page.

Pour cette dernière matinée passée avec Shashi avant qu'il ne retrouve sa famille dans la grande banlieue de Colombo, celui-ci nous a conduits à la ferme aux serpents, à quelques kilomètres de Mirissa.
Cette ferme est tenue par un docteur qui prélève du venin aux serpents afin d'en faire des antidotes.
Les serpents paraissent en bonne santé et cet homme nous donne plein d'explications quant à l'habitat, la nourriture et les particularités de ces charmantes bestioles, des dangereuses, très dangereuses et pas dangereuses du tout pour l'homme.
Notre hôte à la ferme aux serpents
Nous passons un bon moment dans cet endroit puis Shashi nous raccompagne à l'hôtel et reprend la route tout seul pour regagner sa famille qui l'attend depuis 29 jours.
Je donnerai ses coordonnées à la fin de notre voyage afin que ceux qui souhaitent se rendre au Sri Lanka et disposer d'un chauffeur puissent prendre contact. A préciser que Shashi est un bon anglophone mais pas du tout francophone.

L'après-midi se passe sur la plage à jouer avec les vagues et pour moi à m'amuser comme une folle à la pratique du body surf, je deviens accro...
Daniel a bien pris quelques photos de mon hilarité à la pratique de ce sport... mais il n'y avait pas de carte dans l'apparei... pfffttt...


Le cobra sous toutes ses formes




de face...
...et de dos

Petit câlin


Monsieur et madame vipère

Encore des très dangereux...









Les pacifiques, sans danger, sauf pour leurs proies...

Le python












Et pour finir, des bestioles tout aussi dangereuses, la tarentule et le scorpion
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire