10 et 11 novembre - Uppuveli, Trincomalee

10 novembre

Aujourd'hui presque farniente, grande marche sur la plage, petite baignade dans l'océan, baignade dans la piscine. Daniel se rend compte qu'un spot est détaché dans la piscine et décide qu'il n'ira plus car danger d'électrocution, rien que ça...
Encore une marche sur la plage, puis Shashi vient nous prendre pour nous faire visiter  Fort Frederick :
Le fort Frederick de Trincomalee a été construit par des coloniaux portugais à Trincomalee, la province orientale du Sri Lanka, achevé en 1624, puis démantelé et reconstruit par les hollandais en 1665. Aujourd'hui occupé par l'armée, on peut visiter le temple hindou de Gokana.
Ensuite, on va voir le port naturel de Trincomalee qui peut contenir 40 navires, le plus grand port naturel du monde. Grand lac avec une ouverture sur la mer. Ce port est largement convoité par les chinois...
Puis nous rentrons à l'hôtel pour la sempiternelle rédaction du blogpost et pour manger, à noter que les repas sont corrects et relèvent légèrement le niveau de l'hôtel qui est vraiment minable.
En fait, aujourd'hui nous aurions dû aller à Pigeon Island pour plonger avec masque et tuba et nager avec les tortues et petits requins inoffensifs, mais le typhon Haipan qui a sévi aux Philippines nous apporte des vagues trop grosses et cela pourrait être dangereux, tant pis, nous aurons d'autres occasions.

Aujourd'hui, les photos classées par catégories représentent les petits et gros animaux que nous avons vus, la plage d'Uppuveli, celle de Trincomalee en panoramique et le temple hindou de Gokana.









 Uppuveli, photo ci-contre et photo suivante.
Si les bateaux ont l'air neuf, c'est qu'ils ont été remplacés après le tsunami de 2004.

Baie de Trincomalee

Les photos suivantes ont été prises au temple hindou de Gokana.


L'entrée de Fort Frederick. On peut lire sur le fronton Dieu et mon droit.







Arbre de la fertilité. Ceux qui désirent avoir un enfant
y pendent un genre de cagette...









 Sur le chemin du retour, nous passons par le cimetière de la 2e guerre mondiale où reposent quantité de jeunes soldats, en majorité anglais.




11 novembre

Journée peu riche en nouveautés, la matinée est identique à celle d'hier, puis Shashi nous accompagne à Hot Wells, des sources chaudes "miraculeuses", nous en attendons les effets... mais tous ces petits bassins sont étonnants et pas tous à la même température. L'eau la plus chaude est quasi insoutenable.
Puis nous visitons Trincomalee puisque tout était fermé hier dimanche. C'est un petit village sans grand intérêt et notre shopping se résume à un paquet de biscuits, très bons.
Le reste de la journée est identique à celui d'hier également.

La petite église des marins pêcheurs
L'animal du jour...
extrêmement venimeux
rencontré sur la plage,
et qui faisait le mort.
Hot Wells - sources chaudes "miraculeuses"




Ci-contre : la douche complète.

Ci-dessus : les touristes...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire