6 novembre - Negombo

Woodapple fruit
Nous savons enfin quel est ce jus de fruit que nous avons tous les matins au Reed Boutique Hotel, c'est du woodapple fruit, et on ne s'y habitue pas, ce matin, pas possible de l'avaler...
Le petit déjeuner est toujours aussi copieux, très bon avec galette d'avoine et maïs, papaye, yaourt, omelette, purée de légumes...

Shashi nous retrouve à 9h30 pour gagner Negombo, 40 km au nord de Colombo, port de pêche et plages (en majorité détruites par le tsunami).
Cette ville a la particularité de compter 74% de chrétiens et l'on peut y voir un nombre d'églises et de statues de christ absolument impressionnant.
Le port de pêche reflète bien le mode de vie de cette région. Une surface considérable est consacrée au poisson séché. Après avoir été ouvert, débarrassé des nageoires et des arêtes, repassé à la mer dans des grands paniers afin de saler la chair, il est ensuite étalé sur de grandes nattes et sèche jusqu'à 3 jours au soleil. A quelques mètres, le marché du poisson frais attire beaucoup de gens modestes qui négocient au mieux pour gagner quelques roupies à la revente.

Ensuite, nous flânons dans les rues de Negombo et nous regagnons Colombo en nous arrêtant au passage au marché de Pettah. Puis Shashi nous raccompagne à l'hôtel et nous donne rendez-vous à 8h30 demain matin pour le début de notre grand périple. On va commencer par Anuradhapura,150 km environ au nord-nord-est de Colombo.

Avant d'aller dîner dans un restaurant sympathique et végétarien de tradition sri lankaise que nous avons découvert hier soir, je consacre avec plaisir quelque temps à la rédaction de ce blogpost.

Bâteaux de pêche

Séchage du poissons



Découpe du poisson nommé poulet de mer
Le poulet de mer est ensuite pelé




Salage du poisson après découpe




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire