12 novembre
Sur la route entre Trincomalee et Passikudah
|
Quel dommage que cet hôtel soit aussi piteux car le personnel est vraiment formidable.
La route qui nous conduit à Passikudah est très agréable, les paysages se succèdent sans que nous nous lassions et les 130 kilomètres à parcourir ne nous semblent pas très longs.
Shashi est vraiment un as ! D'ailleurs, pour ceux que cela pourrait intéresser, à la fin du voyage, je laisserai ses coordonnées sur ce blog.
Ensuite, super bain dans la piscine puis je pars seule sur la plage pour marcher encore un peu et je rencontre un gars dans une marina qui vend aussi des sorties plongées et tous autres sports marins... on discute un bon moment, il me confirme qu'en ce moment la mer est trop dangereuse pour faire quelque sport que ce soit, dommage... puis un autre gars, enfant sur les épaules, vient à notre rencontre et nous continuons la conversation à 3. J'apprends pas mal de chose sur les effets du tsunami dans la région qui a été particulièrement touchée. Ensuite, je les questionne sur un éventuel massage ayurvédique dans le secteur, là, l'homme à l'enfant sur les épaules m'apprend que sa femme est lui-même sont masseurs et il me sort un livre d'or (comme c'est étrange !) sur lequel sont portés des commentaires de dizaines de clients très satisfaits. Donc, je me laisse tenter, et il m'amène sur son scooter garé à deux pas, pour visiter sa cabine de massage.
Nous voilà partis, l'enfant devant, lui (Prasantha il s'appelle) au milieu, et moi derrière. Arrivés chez lui, il me présente son épouse, d'une douceur et gentillesse extrêmes. Nous convenons de 17 heures pour le massage et il me raccompagne, toujours avec son enfant, à l'hôtel afin que je me prépare et que je prenne un peu de monnaie. A 17 heures il vient me chercher, j'en profite pour lui présenter Daniel, et nous reprenons son scooter jusqu'à sa maison, pour un massage d'une heure que me prodigue son épouse. Quel bonheur que ce massage ayurvédique ! je me détends complètement, même si je suis couverte d'huile des pieds à la tête, ce n'est pas grave. J'apprécie tant que je me dis que le prochain massage sera pour très bientôt.
Re-scooter jusqu'à l'hôtel, toujours avec l'enfant devant, et il est temps de me mettre à la rédaction du blogpost avant d'aller dîner.
Les coordonnées de Prasantha et Eureaka de Silva, Herbal Treatment Center à Passikudah - Massages ayurvédiques : Tél. 0776659615 et 0715715356.
Les oiseaux du jour
Plage de Passikudah, immense. |
13 novembre
Nous visitons Batticaloa, à quelque 30 km de Passikudah, le fort, un temple hindou en réfection et une église dans laquelle on voit une vierge habillée somptueusement, c'est la première fois que l'on voit cela.Quelques achats et un arrêt buffet plus loin, nous repartons pour Passikudah où la piscine nous attend pour un plouf.
Chassés par les moustiques, nous partons faire une nouvelle balade sur la plage et il est temps de retrouver Shashi qui dîne avec nous ce soir et non avec les autres chauffeurs. Nous partageons un bon kilo de gambas grillées délicieuses avec riz et frites... et ce n'est pas une blague, les frites sont absolument délicieuses, moi qui d'habitude ne suit pas fan, je me régale.
Le fort de Batticaloa
|
Eglise Ste Marie et sa vierge habillée
|
Les fleurs de la lande à Passikudah |
Les élèves de l'école maternelle ravis de poser pour la photo |
Le temple hindou |
14 novembre
Aujourd'hui, très longue marche sur la plage de Kalkudah, on rejoint Passikudah à pied, marche très agréable. Ceci dit, les journées plage sont assez semblables et peu de choses à raconter.Demain, nous partons pour Sigirya, je pense que cela sera plus palpitant.
Les animaux du jour |
Les rares personnes que nous avons rencontrées sur la plage voulaient absolument que nous les prenions en photo |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire