24 novembre - Nuwara Eliya et Horton Plains

Non, ce n'est pas la Normandie,
mais une région grande productrice de légumes
et de lait
A 6h30, nous sommes prêts à partir pour Horton Plains, qu’il faut visiter tôt le matin afin de voir le paysage de World’s End avant la montée de la brume matinale, en général vers 10 heures.
Shashi nous attend déjà dans la voiture, notre petit déjeuner préparé par l’hôtelier est posé sur le siège, nous le prendrons en marchant.
Après 1h30 de trajet pour une trentaine de kilomètres, nous arrivons à Horton Plains, le droit d’entrée est un peu cher pour le Sri Lanka, 5700 roupies  pour 2 (soit un peu plus de 16€ par personne).
Nous prenons le sentier qui nous conduit à World’s End en une boucle de 9,5 km. Paysages splendides sur ce plateau à 2000 m d’altitude. En chemin, nous bifurquons un peu pour rejoindre la cascade Baker’s fall, très belle. Quand nous arrivons à World’s End, nous apercevons en à peine 20 secondes la vallée au bord de cette falaise de 870 mètres, on n’a pas très envie de faire un pas de plus, quelques photos puis la brume monte tout à coup et très rapidement on ne voit plus que du brouillard sur la vallée. Puis la brume recouvre le plateau et se transforme bientôt en pluie, en avant les ponchos !
Nous continuons le chemin sous la pluie jusqu’à Little World’s End, une deuxième falaise impressionnante mais un peu moins haute, là encore, nous n’apercevons le fond de la vallée que furtivement car la brume monte également à une vitesse impressionnante.
Toujours sous la pluie, nous continuons notre chemin pour rejoindre Shashi vers 11h30 au parking.

Durant tout le trajet, nos mollets et cuisses se sont souvenus que nous avions souffert sur Adam’s Peak 2 jours auparavant, montées et descentes étaient quelque peu douloureuses.
De retour à l'hôtel, douche bien chaude et petite sieste réparatrice. La pluie qui tombe au dehors nous fait paresser et nous ne redescendrons que pour le dîner.

Horton Plains







Baker's fall



World's End

World's End, on voit le village 870 mètres au-dessous de la falaise abrupte

World's End, montée de la brume

World's End, la brume a  bouché toute la vue,
on frissonne à l'idée que l'on ne voit plus le vide
Au bord du précipice...


Un aperçu de la flore de World's End,
seuls manquent les rhododendrons qui envahissent la lande
mais qui n'étaient pas encore en fleurs.


Blanc ou mauve un peu rosé,
le "nelu" borde les sentiers de la forêt

Le "nelu" recouvert des fines gouttelettes
de la brume environnante





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire