Petit déjeuner traditionnel Sri Lankais, délicieux si l'on ne rajoute pas trop d'épices. Mais apparemment, les Sri Lankais savent bien que les Français - entre autres européens - ne sont pas bec épicé, alors ils n'en rajoutent pas trop... donc nous attaquons la journée avec papayes, légumes cuisinés, purée de féculents, oeuf cuit dans un hopper (sorte de crêpe concave, à base de farine de riz).
Shashi vient nous chercher à 9h30 et nous conduits à l'office de l'Immigration pour obtenir une extension de visa, puisque le visa normal est limité à 30 jours et que souhaitons prolonger d'une semaine. Shashi se révèle extrêmement efficace pour nous faire passer rapidement, et au lieu d'attendre 3 heures - ce qui est courant dans ce genre d'administration - nous avons notre autorisation en moins d'une heure. Nous ne sommes pas habitués à ces pratiques mais on apprécie de ne pas passer plus de temps dans cet endroit.
Ensuite, Shashi nous laisse découvrir le quartier de la plage, soleil de plomb, 32° minimum, quelques pêcheurs, pas de baigneur, quelques petites échoppes qui vendent boissons et fruits, rien d'autre...
Puis nous marchons un peu dans le quartier et nous rejoignons Shashi car il faut que nous achetions impérativement un produit anti-moustiques - nous avons oublié celui que nous avions acheté en France et ce n'est pas facile à trouver ici. On passe donc par un centre commercial et un supermarché-pharmacie et je trouve mon bonheur, on peut à présent attaquer les soirées Sri Lankaises en toute quiétude - les piqûres de moustique peuvent vous gâcher n'importe quelle journée ou nuit et surtout, risque de dengue important, alors protégeons-nous.
Retour à l'hôtel puis marche dans le quartier, Colombo n'est pas une ville dans laquelle on a envie de passer sa vie... immeubles, pollution, circulation à bouchons interminables... un vrai bonheur !
C'est décidé, demain on part ailleurs, Shashi nous propose Negombo à 40 km.
Je termine ce blogpost par l'unique photo prise dans la journée, on fera mieux demain probablement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire