25 novembre - de Nuwara Eliya à Haputale

Nous quittons Nuwara Eliya vers 9h30 pour prendre la direction d'Haputale, toujours en montagne, à 1580 mètres d'altitude.
Nous nous arrêtons au jardin botanique de Hakgala, non loin de Nuwara Eliya. Ce jardin est magnifique même si bon nombre de plantes ne sont pas encore fleuries. L'espace dédié au fougères arborescentes est de toute beauté. On commence à comprendre pourquoi les étrangers paient le prix fort pour ce genre de visite. Une grande quantité de jardiniers oeuvre pour préserver la beauté des lieux et l'entretien du parc est vraiment minutieux. S'ils étaient payés seulement avec le prix réservé aux Sri Lankais, le nombre d'employés serait probablement réduit de 80%.
Nous arrivons à Haputale vers midi. Notre hôtel, le Sri Lak View Holiday Inn nous offre certainement une des plus belles chambres, à budget moyen, que nous ayons eues au Sri Lanka avec une vue absolument vertigineuse sur la vallée au-dessous.
Nous allons ensuite faire un tour dans ce tout petit village et assistons aux funérailles d'un notable hindou. Des pétards sont lancés devant le cortège. Le cercueil est porté à bout de bras par 8 personnes et quasiment tout le village suit, les proches du défunt sont tous habillés de blanc. Tout le village est traversé ainsi par le cortège, et, à la sortie du village, le cercueil est mis dans une voiture et tous les accompagnants prennent également des véhicules, tuk tuk, voitures, bus... pour suivre le défunt jusqu'où il reposera.
Puis nous rentrons à l'hôtel car une forte pluie s'annonce, je ressortirai plus tard pour un bon massage ayurvédique suivi d'un bain de vapeur.

Près de Nuwara Eliya, les cultures en terrasses,
les jardins sont extrêmement bien ordonnés




Temple hindou, 
non loin du jardin botanique de Hakgala








Le jardin botanique de Hakgala


Ce ne sont pas des arbres
mais des fougères arborescentes
Fougère arborescente



Funérailles d'un notable de Haputale

Les pétards mis à feu devant le cortège,
ceci à l'entrée et à la sortie du village

A la sortie du village, le cercueil sera pris en charge
par cette voiture décorée de fleurs naturelles

La gare de Haputale





Un des employés nous a proposé de rentrer dans le bureau,
ici tout ce qui sert à la communication avec les conducteurs de train
et avec les voyageurs

Le guichetier en train de vendre des tickets

Ce train n'ira pas bien vite mais le voyage
sera certainement très pittoresque,
on devrait en prendre un comme celui-ci dans 2 jours
entre Haputale et Ella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire