28 novembre - Ella

Nous  voici prêts pour l'ascension d'Ella Rock. Nous partons à 8h30 en suivant la voie ferrée sur plus d'un kilomètre. Un guide improvisé, qui attendait sur les rails, nous suit puis nous précède, il y a toujours quelqu'un prêt à faire le guide dans ce pays, heureusement qu'il est là car nous aurions eu du mal à trouver le début du sentier qui mène à Ella Rock, nous atteignons le sommet en 2 heures 15, le panorama est superbe et je ne m'approche guère du précipice car le vertige me guette. A noter que chaque fois que nous randonnons au Sri Lanka, nous sommes suivis par un ou plusieurs chiens, aujourd'hui, il y en a un qui nous suit sur les 3/4 du parcours.
L'ascension est un peu ardue mais nettement plus facile que celle de la semaine dernière à Adam's Peak.
Au retour, sur la partie voie ferrée, nous nous arrêtons dans un estaminet genre paillote pour nous désaltérer un peu, l'endroit est charmant et nous y passons un bon moment.
De retour à la guest-house, nous prenons la douche salutaire avant d'aller au centre ayurvédique pour un massage suivi d'un bain de vapeur et d'un sauna. Déception... de tous les massages que l'on m'a prodigués, celui-ci est certainement le moins bénéfique, probablement que j'ai eu affaire à une débutante. De plus, le bain de vapeur était moyennement chaud et assez bref... enfin, pour le centre le plus réputé du village et le plus cher aussi, c'est un peu dommage... j'ai râlé un peu d'autant que même sur l'heure et demi prévue pour les soins, on nous a grignoté 10 minutes. C'est décidé, je n'irai plus que dans les petits centres, jusqu'à présent ils ne m'ont pas déçue.

La connectivité par WiFi étant vraiment très mauvaise, impossible de charger des photos... promis, demain, si possible, je fais une page spéciale pour les photos des 2 derniers jours.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire